Association des Sourciers et Géobiologues d'Europe
Association des Sourciers et Géobiologues d'Europe

L'association

 

L'association a été fondée par Adolphe Landspurg le 21 mars1987 avec 50 sourciers sous la dénomination Sourciers de Haute Alsace, afin de mieux faire connaître nos disciplines et partager nos connaissances.

Devenue Association des Sourciers et Géobiologues d'Europe, elle compte actuellement plus de 900 membres, 21 sites de réunion (ateliers) et organise de nombreuses activités autour de la radiesthésie, géobiologie et sourcellerie. Depuis 30 ans, de nombreuses personnes nous ont rejoint, enrichissant notre association par leur particularités et leurs compétences.

 

Le sourcier et la recherche d'eau.

A l'aide de sa baguette ou de son pendule, le sourcier détermine l'emplacement des sources ou veines souterraines afin de permettre son captage, à la demande des collectivités, l'alimentation en eau potable d'une ville ou d'un particulier pour une maison isolée, l'arrosage des plantations ou encore une exploitation agricole ou viticole.

Cette recherche fait appel au ressenti et n'est donc pas une science exacte, néanmoins, l'expérience d'un bon nombre de nos sourciers permet d'annoncer une excellente probabilité de résultat tant au point de vue profondeur des veines d'eau que de leur débit. En aucun cas, le sourcier ne peut certifier ses mesures, il peut juste exprimer le taux de réussite, qui, rassurons-nous avoisine les 80%.

 

La géobiologie.

c'est l'étude des énergies de la Terre, par extension, l'étude des lieux, tant de la nature que de l'habitat. La géobiologie est un vaste domaine permettant de découvrir, valoriser, quantifier les différentes énergies des lieux.

Du tellurisme, les forces de la Terre, eau, failles, courants électromagnétiques, cheminées cosmo-telluriques aux courants électromagnétiques naturels, artificiels basses et hautes fréquences, pulsés ou continus, de la géobiologie sacrée, emplacement des lieux de cultes anciens aux constructeurs de cathédrale, de l'énergie de la plante à celle de votre assiette, la géobiologie permet de se faire une vérité sur la nature de l'univers. Vaste programme mais si passionnant. Les moyens d'investigations, : le ressenti conscient et inconscient, la radiesthésie et les instruments technologiques que la science en marche met à notre disposition.

 

La radiesthésie.

Etant un échange, une incursion  dans l'inconscient ou un monde parallèle, intuition, clairvoyance ou juste une fenêtre élargie sur notre conscience du moment présent, la radiesthésie offre non seulement un nouveau regard sur "la réalité" mais une réalité personnelle et évolutive. Les outils sont nombreux, et, en sortant de différents mondes de croyances basées sur la radiesthésie ésotérique du 19e siècle, nous ne pouvons qu'avancer sur la fine limite qui sépare la science des enseignements ésotériques.

Statuts SGE
statuts-SGE.pdf
Document Adobe Acrobat [70.4 KB]
Règlement intérieur
Règlement Intérieur SGE 2014.pdf
Document Adobe Acrobat [89.2 KB]
Flyer 2018-8
Pub SGE 2018.9.pdf
Document Adobe Acrobat [458.1 KB]
Demande d'adhésion
DemandeAdhésionSGE-2017-1.pdf
Document Adobe Acrobat [281.9 KB]

Sourciers et Géobiologues d'Europe

 

 

Association régie par les articles 21 à 79-III du code civil local

Inscrite au Tribunal d'Instance de Guebwiller sous vol. XIV n°755

Siège social: 4, rue Jean Jaurès - F-68360 SOULTZ

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Sourciers et Géobiologues d'Europe